Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Charte de la LIGUE IMAGINAIRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Grombrindal
Administrateur
Administrateur
Grombrindal


Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2007

Personnage
Lvl:
Charte de la LIGUE IMAGINAIRE Left_bar_bleue43/50Charte de la LIGUE IMAGINAIRE Empty_bar_bleue  (43/50)
Classe: Champion Champion
Artisan: Armurier

Charte de la LIGUE IMAGINAIRE Empty
MessageSujet: Charte de la LIGUE IMAGINAIRE   Charte de la LIGUE IMAGINAIRE Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:27

Charte LOTRO de la LIGUE IMAGINAIRE

La Ligue Imaginaire sur LOTRO est une guilde de jeux de rôle massivement multi joueurs (MMORPG), offrant un cadre d'entraide et de de partage sur le monde virtuel de la Terre du Milieu.
Nous sommes sur le serveur francophone "SIRANNON" et nous avons juré de combattre les forces de Sauron..

Notre devise est : Respect, Honneur, Fraternité.

- La Ligue attend de ses membres une conduite en accord avec cette devise, le respect en toutes circonstances ! Notre langage et notre tenue se doivent d’être courtois et décents à tout moment, même lors des moments de tension. Nous devons avoir une image amicale même vis à vis de ceux qui n'auraient pas cet égard à notre encontre. LOTRO bien que ne proposant pas de PvP à proprement parler sur notre serveur, propose un système de faction et le rôle-play. S'il n'est pas inscrit dans la charte, il est autorisé , à condition qu'il ne nuise pas à cet esprit d'entraide et de fraternité qui fait la force d'une guilde.
- L’entraide sur LOTRO, c'est être disponible pour les autres membres, savoir aider et savoir demander de l'aide, en gardant un minimum d'autonomie et sans perdre de vue ses objectifs plus personnels.Aider oui, assister non! La Ligue est là pour vous et vous êtes là pour elle. Le jeu en groupe est fortement encouragé.
- Votre comportement en jeu doit être le même envers vos amis, les membres de la Ligue et les autres. Respectons nos ennemis autant que nos amis.Le caractère virtuel de nos personnages ne nous dispense pas des règles de savoir-vivre élémentaires en société.

Quelques règles de fonctionnement :
- Dès lors que vous intégrez la Ligue, vous vous engagez à connaître, accepter et respecter sa charte (tous les membres doivent en prendre connaissance au moment où ils postulent, c'est une des étapes incontournables du processus de recrutement). Le non respect des règles est passible de sanctions qui peuvent aller jusqu’à l’expulsion.

Notre structure est monarchique, l'organigramme :

1/Le Leader (Maître de la Ligue)
Dirige les affaires internes, les problèmes ne pouvant être resolus par les officiers et ses decisions ont autorité sur toute la guilde, il valide les candidatures, s'occupe des relations externes avec les autres groupes.
Le leader est surtout là pour apporter son expérience du jeu, régler les litiges, et faire profiter les autres de ses nombreux contacts ... Mais c'est un joueur aussi.
* Il a le pouvoir de décision finale et sa voix prévaut sur toutes les autres.
* Il a la responsabilité de la Ligue et de son image et répond d'elle devant le conseil.
* Il connait, applique et fait respecter la charte.
* il prend aussi les decisions difficiles parfois contestées mais qui doivent avoir pour but la sauvegarde de la guilde et/ou de ses valeurs. Il essaye aussi de conserver un consensus dans le conseil d'officier


2/Les Officiers

Ils ont pour rôle de conseiller, aider, et encadrer le groupe, ce sont des joueurs avant tout disponibles pour vous faire profiter de leur expérience. Le conseil des officiers est constitué des membres les plus actifs et dynamiques qui souhaitent s’investir pour la guilde. Cette structure est consultative pour tout ce qui concerne les décisions de guilde importantes; des missions/responsabilités bien ciblées (recrutement, sorties, craft) lui est aussi confiée. Ces officiers sont nommés par le Maître de la Ligue, leur nombre est variable pour répondre aux besoins spécifiques de la guilde.
* Ils connaissent, appliquent et font respecter la charte.


3/Les Membres (et les recrues)
Les membres sont les pilliers de la Ligue, la force vive de la guilde et les artisans de notre plaisir ingame. Ils se doivent autant que faire se peut de participer aux events et sorties faites et organisées par les autres membres. Une recrue devient membre à part entière au bout d'une semaine de jeu s'il a montré que son état d'esprit était conforme à ce que tous les membres attendent de lui.
Un membre :
* Doit essayer d'être un maximum autonome.
* Ne doit pas hésiter à demander des conseils à ses Officiers/Leader ou par l'intermédiaire du chat de groupe (sans spammer).
* Doit fréquenter très régulièrement le forum de la Ligue.
* Doit penser au collectif.
* Doit faire confiance aux autres membres de la Ligue.
* Ne doit pas profiter de la confiance que les autres lui prêtent.
* Doit avoir une ligne de conduite honorable ...
* Connaître et appliquer la charte.

Bon jeu à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lotro-craft.com/artisan-852-grombrindal-armurier-fr.h
 
Charte de la LIGUE IMAGINAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ligue Imaginaire
» Bonjour la ligue :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Ligue Imaginaire index de forum :: Taverne publique :: Charte et règlements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser